Ces roadbooks empruntent de jolies petites routes de montagnes étroites et viroleuses (des routes à chèvres, ...ou à boucs quoi :-) )à souhait qui sont nombreuses dans la région à déguster dans un esprit balade. Les vitesses de pointes sont faibles, mais les virolos nombreux et les paysages grandioses!

Comment se comporter sur les routes de montagnes

Amis motards, n'oubliez pas que si nous revendiquons la liberté de rouler, les non-motards ont le droit de ne pas être emm...és par des crétins bruyants et dangereux.
Soyez courtois et respectueux des autres, cela nous garantira une meilleure cohabitation avec les autres usagers de la route en général et de la montagne en particulier.

  • Évitez les pots trop bruyants. Si vous voulez dépenser vos sous, faites-le dans l'essence et les pneus.
  • Ne coupez pas les virages! C'est ça qu'est bon! A quoi ça sert que je vous dégotte de belles routes sinueuses si c'est pour me les gâcher en coupant les virages! En plus, couper les virages peut être très dangereux. Dans les virages sans visibilité, le danger est évident, mais même avec visibilité, il peut être dangereux de couper un virage à gauche, par exemple si un con  connard fou dangereux crétin autre usager de la route était en train de vous doubler plein pot!
  • Résistez à la tentation de trop accélérer dans les lignes droites. Qui sait comment elle se fini ? Une épingle peu visible au bord d'un à-pic, en montagne c'est fréquent. Moi je me limite généralement à 90km/h, mais il faut savoir s'adapter aux conditions.
  • Ralentissez quand vous croisez/dépasser des randonneurs, des piétons, des animaux... on n'en fait jamais trop pour soigner l'image des motard.
  • Et, cela va sans dire, respectez le code de la route. Les routes que je vous conseille permettent de se faire (vraiment !) plaisir sans dépasser les vitesses légales.

Aucun commentaire: